darykea



vous / fiche



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 :: Once Upon A Time :: L'Administratif

 

 L'histoire de Stargaze

PNJ

GOLD : 2078
MESSAGES : 68

Mer 30 Nov - 17:09

L'histoire de Stargaze

Pour résumer ...
STARGAZE est un ensemble de 5 dimensions, chacune ayant des propriétés propres, un niveau de magie, de dangerosité et une superficie variante. Dans ces dimensions vivent plusieurs espèces ; humains, mages, démons, monstres et immortels. Parmi ces cinq dimensions, nous pouvons trouver, par exemple :

HIRAETH ; est une dimension où tous les bâtiments, les objets, les paysages sont mangeables. Il n'est pas possible d'y attraper de maladies, d'y tomber malade.
FERNWEH ; est une dimension où il n'y a pas de soleil, où les seules sources de lumières sont le feu, la lave et quelques objets magiques.
CHYMES ; est une dimension à peu près normale, où se trouvent ce que nous appelons des "artefacts", qui permettent d'utiliser la magie.
PHOERIA ; est une dimension immense et où ceux qui y naissent sont dotés de l'immortalité.
ou encore
AVENZA ; est une dimension similaire à la Terre, sans magie. Les habitants ne connaissent pas l'existence des autres dimensions.

Bref, ça, c'est fait ! Maintenant, parlons un petit plus du contexte, du brut, de l'intrigue ! Tout se passe en nous ne savons pas trop quelle année, une "guerre" éclate entre deux dimensions ; Fernweh et Chymes. Une partie des habitants de Fernweh quitte la dimension, espérant trouver refuge ailleurs. Sauf que personne ne les veut vraiment ; des gens avec des cornes capables de créer du feu ou des monstres semi-dragon n'attirent pas trop la populace des autres dimensions.
Obligés de se réfugier à Avenza, les Humains qui y vivent remarquent donc les phénomènes étranges qui se produisent suite à leur arrivée mystérieuse.

> Pourquoi on est cools ? : Parce que nous avons un contexte assez libre, banal d'accord mais libre, tranquille (l'intrigue de la guerre tout ça, ça reste du second plan. le plus important restant le fait qu'il y ait 5 dimensions et que certains habitants ne s'aiment pas vraiment) et regorge de possibilités de Rôle Play ! (On a plein de lieux cool, soit dit en passant)



Dernière édition par Stargaze le Dim 22 Jan - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

GOLD : 2078
MESSAGES : 68

Dim 22 Jan - 11:23

L'histoire de Stargaze

Il était une fois ...

STARGAZE.
HIRAETH, le 22 avril 10XX, dimension de la gourmandise.
C'est fou comme le monde tourne rond depuis bientôt une dizaine d'année. Les oiseaux chantent ici, alors que le printemps pointe le bout de son nez. A Phoeria, les habitants vivent dans la joie et la bonne humeur, comme à Chymes. A Avenza, ils ne connaissent toujours pas l'existence de STARGAZE et à Fernweh ... Ne parlons tout simplement pas de Fernweh, d'accord ?

CHYMES, le 25 avril 10XX, dimension de la joie.
STARGAZE ... Laissez moi vous expliquer rapidement ce que c'est. En fait, ce n'est pas un monde, c'est l'ensemble de nos 5 dimensions ; Chymes, Avenza, Phoeria, Hiraeth et Fernweh. Chacune est différente des autres. On s'y déplace comme on le souhaite, on vie ailleurs si on le souhaite, en respectant les coutumes des autres. La vie pour un mage de Chymes est difficile dans un lieu comme Avenza, où l'existence d'autres dimensions et de la magie est inconnu.

PHOERIA, le 26 avril 10XX, dimension de l'immortalité.
Notre dimension est menacée, tout comme Hiraeth, mais en pire. Il semblerait que Fernweh ait décidé de nous attaquer, de nous envoyer tous les monstres et démons qu'elle gardait enfermés depuis des siècles. Normal, ils y vivaient. Mais qu'est-ce qui a déclenché leurs migrations ? Nous n'en savons rien. Nous sommes menacés. Nous devons fuir, si ça empire ...

FERNWEH, le 2 mai 10XX, dimension de l'obscurité.
Chymes ... Nos gouvernants sont alliés, alors pourquoi nous attaquent-ils ? Et pourquoi personne ne dit rien, contre ces attaques ? Pourquoi sommes nous obligés de quitter notre terre natale pour partir vers une dimension ensoleillée, pour y vivre comme des vampires. Rejetés de certains endroits, en plus de ça. Chymes nous rejette, pire que les autres. Nous sommes attaqués, puis renvoyés à Fernweh, pour être de nouveau attaqués. Le seul lieu sûr, c'est peut-être Avenza ... ?

AVENZA, le 20 juin 10XX, dimension de l'ignorance.
Depuis bientôt quelques semaines, tout est si ... Bizarre. J'en suis sûre, j'ai vu une personne faire apparaître du feu juste en tendant la main ! Il y a de nouveaux habitants, dans notre petit pays. D'où viennent-ils ? Ces enfants, ces adultes ? Pourquoi certains semblent vouloir cacher quelque chose ? Qui sont-ils ?


Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Stargaze
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
STARGAZE :: Once Upon A Time :: L'Administratif