darykea



vous / fiche



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 :: Once Upon A Time :: L'Administratif

 

 Groupes & Races du forum

PNJ

GOLD : 2078
MESSAGES : 68

Ven 2 Déc - 22:11

Groupes & Races du forum

Les Races & les Groupes

Dans ce sujet vont vous être présentées les races ainsi que les différents groupes (afin d'aller plus vite, vous pouvez vous servir du petit raccourcit à la fin de ce message-là). Vu que les races sont liées aux groupes, vous devrez vous y fier (par exemple, on ne fera pas un Immortel né ailleurs qu'à Phoeria, ou un Monstre né sur Terre ; c'est contre rôle play ~).

Fernés (FERNWEH)
Hiriens (HIRAETH)
Phoeriens (PHOERIA)
Chymesiens (CHYMES)
Avenias (AVENZA)

Présentation&Description des races





Dernière édition par Stargaze le Dim 8 Jan - 16:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

GOLD : 2078
MESSAGES : 68

Ven 2 Déc - 22:53

Groupes & Races du forum

Les Fernés ; Fernweh

Les habitants de Fernweh, communément appelés Fernés, ont en général la particularité de voir dans la noir, à cause de l'obscurité omniprésente de la dimension. Leur(s) yeux/oeil s'habitue(nt) donc à l'obscurité rapidement et leur donne l'avantage d'être nyctalopes. Les habitants de Fernweh sont principalement (dans l'ordre) des ;
▬  Démons
▬  Monstres
▬  Humains
Certains habitants de Fernés (les Démons) possèdent une magie à la naissance. Contrairement à Phoeria, la race d'un enfant sera déterminé par les parents et non par l'environnement ; un enfant de parents humains ne pourra donc pas être un démon, et l'enfant de parents démons ne pourra être humain.
Concernant la nyctalopie, tous les voyageurs l'obtiennent après y avoir passer plus d'une année. Les habitants l'ont donc forcément, ceux y étant nés (même très peu de temps) l'acquiert aussi. Elle ne varie pas en fonction de la race mais en fonction du temps passé à Fernweh. Faites attention à ce détail.


Revenir en haut Aller en bas
PNJ

GOLD : 2078
MESSAGES : 68

Ven 2 Déc - 23:01

Groupes & Races du forum

Les Hiriens ; Hiraeth

Les habitants de Hiraeth sont les Hiriens ; ils ont connaissance de la magie et, tant qu'ils se trouvent à Hiraeth, ne peuvent jamais tomber malade. Bon, ça, c'est pour tout ceux qui y viennent ; le fait de ne pas être malade vient de la dimension, et non de la génétique. Concernant les races qui y habitent, ce sont majoritairement, dans l'ordre :
▬  Humains
▬  Monstres
Leur différence avec les humains d'Avenza, c'est que eux ont parfaitement conscience de l'existence de la magie. Même s'ils ne peuvent pas l'utiliser, ils savent quand même en reconnaître. Pour les monstres qui y vivent, ils ont tendance à être plus pacifistes que dans les autres dimensions.
Il est tout à fait possible de jouer un Démon, un Immortel ou un Mage dans cette dimension, mais faites attention aux incohérences ; un Immortel ne peut être né ailleurs qu'à Phoeria, et un Démon a dû migrer (vu qu'avant, Fernweh était paisible et les Démons restaient tranquillement là-bas, hors exceptions).


Revenir en haut Aller en bas
PNJ

GOLD : 2078
MESSAGES : 68

Ven 2 Déc - 23:09

Groupes & Races du forum

Les Phoeriens ; Phoeria

Ceux qui vivent à Phoeria sont communéments appelés Phoeriens. Éloignons déjà un point compliqué ; les Phoeriens et les Immortels, c'est pas la même chose. Un Immortel est un être né à Phoeria, mais le fait d'y habiter ne rend pas une personne Immortel. Nous reparlerons de ce point plus bas. Les habitants de Phoeria sont majoritairement (dans l'ordre, toujours), des :
▬ Immortels
▬  Humains
▬  Monstres
Les Phoeriens sont donc majoritairement des humains et des immortels. Pourquoi des immortels ? Je vous explique ça ci-dessous. Déjà, une personne étant née à Phoeria (même si ses deux parents sont, par exemple, des démons) sera un humain "banal". En fait, il perdra tout ce qui fait de lui un démon à part entière (hors physique), c'est-à-dire qu'il ne pourra pas utiliser la magie basique d'un démon.
De même, un enfant né de deux parents mages à Phoeria ne détiendra aucune magie particulière, gardera ses ailes s'il y a et gagnera le statut d'Immortel. Il ne pourra - à notre connaissance - mourir. Je continue de vous expliquer ; si deux Immortels ont un enfant, mais que celui-ci né hors de Phoeria, il deviendra un Humain banal. Le statut d'Immortel se garde et, en l’occurrence, un Immortel restera immortel même hors de Phoeria.


Revenir en haut Aller en bas
PNJ

GOLD : 2078
MESSAGES : 68

Ven 2 Déc - 23:15

Groupes & Races du forum

Les Chymesiens ; Chymes

Les Chymesiens sont les habitants de Chymes. Ils sont en général représentés par la race des Mages. C'est-à-dire des humanoïdes dotés de magie, de pouvoirs (voir dans la description des races). Nous parlerons de la transmission de la Magie plus bas (haha j'suis pas chiante du tout à faire ça à chaque post). Concernant ses habitants, ce sont en majorité des ... :
▬ Mages
▬  Humains
▬  Monstres
▬  Démons
Concernant le peu de monstres et de démons qui y vivent, la vie est particulièrement difficile pour eux ; rappelez-vous que, à Chymes, seuls les démons nobles et riches peuvent avoir droit à un minimum de respect. Concernant les monstres, n'espérez pas trop être accueilli à bras ouverts ici. Ils sont beaucoup plus tolérants pour les Humains et autres.
Maintenant, la transmission de la race Mage. Celle-ci se transmet génétiquement, contrairement aux Immortels. A partir du moment où un parent est Mage, l'enfant deviendra Mage (sauf s'il est né à Phoeria ~). Les traits caractéristiques des Mages sont expliqués dans le post "Race", plus bas.


Revenir en haut Aller en bas
PNJ

GOLD : 2078
MESSAGES : 68

Ven 2 Déc - 23:23

Groupes & Races du forum

Les Avenias ; Avenza

Les habitants de la Terr- ... D'Avenza, ce sont les Avenias. Ils sont en grande majorité humains, si ce n'est pas tous. Contrairement aux quatre autres dimensions, ils ne connaissent pas l'existence de Stargaze et des autres mondes (hors exceptions). Autrement dit, le fait de voir de la magie c'est un peu de la sorcellerie pour eux. De plus, n'oubliez pas que, contrairement à la Terre, Avenza est vraiment petite, comme dimension. Elle ne serait pas plus grande que la moitié de la France, en réalité. Alors les nouvelles circulent vite.
Évidemment, ils connaissent les technologies que, IRL, nous avons. Téléphones, ordinateurs, voitures, jeux vidéos, internet, tout ça tout ça, c'est le quotidien pour eux - chose qui peut sembler très étrange aux autres dimensions qui, eux, ne connaissent pas toutes ces "machines" (on va dire). Concernant les majorités d'habitants d'Avenza, on va faire un pourcentage ce coup-ci (avant le contexte, évidemment) :
▬ Humains (95%)
▬ Immortels (3%)
▬ Démons/Monstres (1%)
▬ Mages (1%)
Ils n'ont donc aucune magie. Il est possible de l'utiliser ici mais ne vous attendez pas à être forcément apprécié pour ça. Certaines personnes trouveront ça normal et en auront même l'habitude, alors que d'autres prépareront le bûcher pour vos "tours de passe passe" (parce que oui, il y a une grande différente entre sortir un lapin d'un chapeau et se téléporter à l'autre bout d'un champ).


Revenir en haut Aller en bas
PNJ

GOLD : 2078
MESSAGES : 68

Sam 3 Déc - 11:57

Groupes & Races du forum

Les Races de StarGaze

Dans tout Stargaze, il existe un nombre incalculable d'espèces, chacune ayant sa particularité bien à elle qui la rend si exceptionnel. Parmi toutes ces espèces, on en distingue quelques unes, capables de penser, d'aimer, de réfléchir, semblables aux êtres humains. Ce post est donc dédié à vous présenter ces races-là.


Humains
AUCUNE PARTICULARITE PHYSIQUE - PAS DE MAGIE
▬ Niveau simplicité, l'humain l'emporte. Tout d'abord, il n'a aucune particularité physique ; pas d'oreilles d'animaux, pas d'écailles ou de queue de dragon, de reptile ou d'autre animal, pas de branchies ... Bref, l'humain est un peu la "base" des autres races, concernant le physique. On l'utilisera donc comme modèle et de comparaison.
L'humain n'a aucune magie ; il en connaît l'existence (HIRAETH) ou non (AVENZA). Il ne peut utiliser même pas utiliser d'artefact magique. Pourquoi ? Personne ne sait encore.




Monstres
DIVERSES PARTICULARITES - PAS DE MAGIE
▬ Les monstres sont considérés comme la race la plus variée. En effet, celle-ci regroupe tous les êtres pensant n'étant pas catégorisés. Autrement dit, qu'ils aient une apparence humanoïde ou non, tant qu'ils ont une grande similitude caractérielle avec les humains, ils sont considérés comme des monstres.
Ils n'ont pas de magie non plus (sauf exception, un monstre "dragon" - comme l'image ci-dessus - pourra voler et cracher du feu, par exemple, mais ça ne compte pas trop comme de la magie dans ce cas-là). Ils peuvent cependant utiliser les artefacts de Chymes. Ils sont insensibles à la magie noire, mais ils craignent la magie normale (autrement dit, ramener un cadavre à la vie pour attaquer un monstre ne servira à rien).




Démons
DIVERSES PARTICULARITES- POSSEDENT DE LA MAGIE
▬ Les démons sont ceux qui se rapprochent le plus des monstres, à l'exception près qu'ils ont tous une apparence humanoïde (un démon n'aura pas 5 pattes, 3 queues, 15 paires d'oreilles et ne marchera pas à 4 pattes, hein). Ils sont discernables par quelques traits physiques comme des yeux de couleur étranges (fond jaune, par exemple), un nombre anormal d'yeux (justement haha), une peau plus sombre ou plus claire, des dents en pointe ...
Ils ont de la magie, mais celle-ci se limite à la maîtrise du feu, à la résurrection des morts et à l'invocation de quelques objets. Ils peuvent transformer des objets ou des gens en ce qu'ils veulent, mais temporairement. Le temps de transformation varie en fonction de l'âge du démon. /!\ Un démon vit trèèès longtemps. Il n'est pas immortel, mais il vit longtemps (pouvant vivre plus d'un millier d'année).




Mages
DIVERSES PARTICULARITES - MAGIE A TRES PETITE DOSE, RARE
▬ Les mages ont, de base, une apparence humaine. A quelques exceptions près. Certains seront dotés d'une paire d'ailes, d'autres d'oreilles animales, d'autre pourront se transformer en animal. Dans ces cas-là, ça n'est pas vraiment de la magie pour eux. Celle-ci se limitant à des artefacts, là où ils vivent.
Les mages connaissent la magie, et peuvent l'utiliser. Mais trèèès rarement. Ils ont un don enfoui dans leur être, et ne peuvent l'utiliser qu'une ou deux fois dans leur vie. /!\ L'enfant de deux mages né à Phoeria gardera ses traits physiques (oreilles animales, ailes, etc. ...). Ils maîtrisent particulièrement rapidement la magie d'un artefact, s'ils ont la chance d'en posséder un.




Immortels
PHYSIQUE VARIANT - NE PEUVENT PAS MOURIR - POSSEDENT DE LA MAGIE
▬ Les immortels ont une apparence soit humaine, soit de mage (dépend des parentés). Dans tous les cas, il ne pourra pas utiliser d'artefact de Chymes, vu qu'il possède déjà une magie qu'il apprend à maîtriser en grandissant. Celle-ci pouvant être noire ou non, elle se fait en général découvrir vers les 10 ans de l'enfant.
Un immortel est forcément né à Phoeria ; s'il est l'enfant de mages ou de démons, il gardera leurs particularités physiques. S'il est l'enfant de monstres, il deviendra un humain à l'apparence banale, si ces derniers n'avaient pas d'apparence humaine. Ils sont immortels - d'où leur nom - et gardent une apparence d'une personne ayant entre 20 et 50 ans jusqu'à la fin de leur vie - à jamais à notre connaissance.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Groupes & Races du forum


Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes & Races du forum
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupes et races
» Les liens des groupes en bas du forum...
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Lu pour vous
» ✘ Les Groupes & Races sur DOC - avec explications
STARGAZE :: Once Upon A Time :: L'Administratif